Testé par Twiggzy – Öko Création – Serviettes hygiéniques lavables

Testé par Twiggzy – Öko Création – Serviettes hygiéniques lavables

Les produits

Selon le fabricant québécois de protections féminines Öko Création, une femme jettera plus de 10 000 produits hygiéniques à la poubelle au cours de sa vie. 10 000 ! Incroyable, n’est-ce pas ? Heureusement, il existe les Öko Pads ! Minces et confortables, ces serviettes lavables sont composées de 3 épaisseurs de chanvre absorbant et d’un film à la fois imperméable et respirant.

  • Elles conviennent aux femmes ayant un flux abondant.
  • Elles absorbent bien les liquides, protégeant ainsi les sous-vêtements des taches de sang et d’urine.
  • Elles sont faites de fibres 100 % naturelles non teintes et non blanchies.
  • Elles possèdent des ailes qui s’attachent sous la culotte avec un petit bouton-pression.
  • Elles ne favorisent pas l’apparition d’irritations, d’infections ni d’allergies.
  • Elles sont jolies !

Un emballage comprend :

  • 2 serviettes hygiéniques.

Le test

« Je suis une habituée des serviettes hygiéniques réutilisables. J’ai les miennes depuis deux ans, et elles commencent à être usées… Je voulais trouver une option locale. J’ai donc essayé les Öko Pads pendant une semaine. »

ꟷ Mélanie

Le verdict

« Les serviettes Öko Pads sont parfaites ! Elles offrent une excellente protection durant toutes les règles, même les jours de flux intense. Selon l’entreprise, ces serviettes peuvent durer jusqu’à six ans, et je n’ai pas de difficulté à le croire. Elles sont très bien conçues et confortables. Elles se nettoient aussi facilement. Il suffit de les rincer, puis de les mettre à la laveuse. D’ailleurs, je vous suggère d’utiliser un détergent naturel, doux et écologique, comme le savon ménager Calendule & cie ou le détachant tout usage Purenature, pour nettoyer vos protège-dessous et vos sous-vêtements. Une chose est sûre : avec les Öko Pads, vous ferez assurément des économies ! »

ꟷ Mélanie