Testé par Twiggzy - La P’tite Fabrique

Testé par Twiggzy - La P’tite Fabrique

Les produits

Twiggzy a testé les emballages écologiques faits de tissus récupérés et de cire d’abeille de la P’tite Fabrique. 

La P’tite Fabrique est une entreprise qui offre une gamme d’emballages alimentaires écologiques faits de tissus de coton recyclés et de cire d’abeille. Produits au Québec, plus précisément à Donnacona, les emballages écologiques sont également compostables et antibactériens ! Leurs produits 100 % québécois sont également certifiés zéro déchet, tout en ayant une grande durée de vie comprise généralement entre six mois et un an. De quoi faire de grandes économies en emballages.

Le test 

Mélanie nous confie les détails de son test des produits La P’tite Fabrique :

« À la maison, nous avons fait l’acquisition d'emballages alimentaires écologiques, faits à partir de coton recyclé et de cire d’abeille. Fini, les sacs Ziplocs pour les sandwichs dans les lunchs des enfants, pour les collations, etc. ».

Le verdict

« Belle découverte ! Les emballages alimentaires de La P’tite Fabrique sont parfaits pour recouvrir un plat ou encore envelopper du fromage, des fruits ou des légumes. Il se lave facilement après utilisation, à l’eau et au savon doux. On le lave en même temps que notre vaisselle. Vraiment, on est tous ravis de ce produit. Il est efficace, en plus d’être économique. Le kit de départ de La P’tite Fabrique coûte bien moins cher qu’un abonnement annuel aux sacs et pellicules de plastique du commerce. Ça, c’est sans compter le bien que vous faites à l’environnement quand vous adoptez cette habitude».

Une question d’habitude

« L’utilisation d’emballages réutilisables est une habitude simple à changer dans notre quotidien. C’est à se demander pourquoi ce produit n’est pas encore très connu ! Son utilisation est tellement plus logique, facile, et économique que les emballages de plastique. Si tous faisions ne serait-ce que ce p’tit changement, ce serait un grand cadeau pour la planète ».