Saint-Valentin : 7 idées vertes pour se gâter tout en respectant l’environnement… et le confinement

Saint-Valentin : 7 idées vertes pour se gâter tout en respectant l’environnement… et le confinement

Le confinement et les diverses mesures imposées par le gouvernement en raison de la pandémie sont sur toutes les lèvres. Et, malheureusement, cela génère du stress chez plusieurs d’entre nous… C’est pourquoi tout moment agréable est le bienvenu pour nous faire oublier, ne serait-ce qu’un instant, l’ambiance plutôt morose qui règne par les temps qui courent. Et si l’on profitait de la Saint-Valentin qui approche pour se gâter ? Allez ! On s’enveloppe de douceur et on propage la bonne humeur ! Et pas besoin de se ruiner pour y arriver. C’est possible de le faire en respectant à la fois le confinement et l’environnement. Un brin d’imagination et un soupçon de préparation, puis le tour est joué !

Idée verte 1 : faire une déclaration d’amour

Tout le monde aime recevoir une marque d’appréciation. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour déclarer votre amour à un être cher ? Et pas nécessaire d’être un écrivain hors pair. Un mot doux, un acrostiche, un poème… C’est l’expression de vos sentiments qui est importante. Vous vous sentez l’âme d’un ménestrel ? N’hésitez pas à adapter une chanson existante ou à y aller de votre propre composition.

Idée verte 2 : mettre ses sens en éveil

Cocon de bien-être à l’horizon ! Créez une ambiance feutrée avec des chandelles. Stimulez votre odorat à l’aide d’encens ou d’huiles essentielles, puis faites jouer de la musique douce. Remplissez la baignoire d’eau chaude – mmmm ! un bon bain moussant à deux ! – ou sortez l’huile à massage pour offrir une séance de relaxation à votre partenaire.

Idée verte 3 : stimuler ses papilles

Concoctez de petites douceurs que vous ferez déguster à votre tendre moitié. Vous pouvez également lui cuisiner son repas préféré. Vous ne vous sentez pas l’âme d’un chef ? Qu’à cela ne tienne ! Le restaurant du quartier ou l’épicerie fine du coin ne demandent qu’à vous livrer leurs spécialités.

Idée verte 4 : marcher à la belle étoile

Plusieurs municipalités ont aménagé des parcours illuminés afin de mettre un peu de chaleur dans le cœur de leurs citoyens. Alors, attendez le coucher du soleil pour vous habiller chaudement et profiter des sentiers près de chez vous. Si les conditions le permettent, vous pouvez aussi troquer vos bottes pour vos patins ou vos raquettes. N’oubliez pas votre tasse isotherme de chocolat chaud !

Idée verte 5 : organiser une soirée de danse

Choisissez un style musical, préparez une liste de chansons, poussez les meubles et partez à la conquête du plancher… de votre salon ! Vous possédez le talent de Fred Astaire ? Parfait ! Vous exercerez votre cardio, et vous ferez d’une pierre deux coups ! Vous êtes le roi ou la reine de la décoordination ? Pas grave ! Laissez-vous aller. Profitez-en : il n’y aura aucun témoin ! Plaisir et fous rires garantis !

Idée verte 6 : dorloter sa peau

Vous tenez à acheter un petit quelque chose à votre amoureux ou à votre amoureuse ? Nombreuses sont les compagnies qui proposent d’excellents articles et soins écologiques : rasoir de sûreté, baume à barbe, crème de jour, exfoliant, et j’en passe. Les plus audacieux pourront même fabriquer leur propre crème à offrir en cadeau.

Idée verte 7 : réunir toutes ces suggestions

N’hésitez pas à combiner ces idées : les petites douceurs pourraient tout à fait être mangées dans le bain moussant, qui lui clôturerait très bien la promenade à la belle étoile.

En faisant preuve d’imagination et de créativité, il est facile de célébrer la Saint-Valentin tout en s’accordant une bulle de détente et de bonheur.

Mélanie