COVID-19 : masque, savon… et civisme !

COVID-19 : masque, savon… et civisme !

La COVID-19 a changé nos vies en quelques semaines à peine ! Mais que pouvons-nous faire pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus ?

Tenez vos mains loin de votre visage !

Une étude américaine réalisée en 2015 auprès d’étudiants en médecine a révélé qu’ils mettaient leurs mains dans leur visage en moyenne 23 fois par heure… sans s’en rendre compte ! Pourtant, ces futurs médecins savaient que les yeux, le nez et la bouche sont les meilleures portes d’entrée pour les virus et les bactéries…

Pour réduire les risques de toucher votre visage inutilement et, du même coup, favoriser la distanciation sociale, comme le précisait le Dr Horacio Arruda lors de sa conférence du 31 mars, vous pourriez porter un masque de protection. D’ailleurs, les États-Unis sont pratiquement sur le point de recommander son utilisation dans les lieux publics. 

Vous trouverez maintenant dans l’Espace Twiggzy des masques réutilisables qui couvrent à la fois le nez et la bouche. Ils sont faits à la main par une couturière québécoise qui possède 35 ans d’expérience dans son domaine. En plus, ils se lavent à la machine. Ils sont donc locaux et écologiques, deux valeurs que notre boutique chérit.  

Lavez vos mains souvent !

Le lavage des mains est certainement la meilleure façon de prévenir la contamination et la propagation. Plusieurs fois par jour, nettoyez vos paluches soigneusement pendant au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon.

Adoptez la technique parfaite !

Mouillez vos mains et versez-y du savon. Frottez bien toutes les surfaces (paumes, dos, ongles, espaces entre les doigts…). Rincez vos mains, puis séchez-les avec une serviette propre que vous utiliserez pour fermer le robinet.

Pas de savon ni d’eau : pas de panique ! Employez un gel antibactérien pour désinfecter vos mains. (Psitt ! Vous en trouverez de la compagnie Mariposa dans l’Espace Twiggzy.) Encore une fois, frottez le produit sur chaque surface (paumes, dos, ongles, espaces entre les doigts…). Vous aurez ainsi l’esprit tranquille.

Faites preuve de civisme !

Vous êtes malade ? Vous craignez de le devenir ?

  • Toussez dans le creux de votre coude, et non dans votre paume.
  • Jetez vos papiers-mouchoirs à la poubelle tout de suite après les avoir utilisés.
  • Tenez-vous à deux mètres des gens qui vous entourent.
  • Restez à la maison.

En adoptant ces gestes, nous réussirons à passer à travers la pandémie. Courage ! Ça va bien aller !

Mélanie