COVID-19 : des idées originales pour un Noël confiné

COVID-19 : des idées originales pour un Noël confiné

On savait déjà que les Fêtes seraient différentes cette année. Eh bien, c’est maintenant confirmé : à moins que vous habitiez l’une des rares régions qui ont été relativement épargnées par la COVID-19, vous devrez – comme moi ! – rester sagement à la maison pour le réveillon. Mais contrairement à ce qu’on entend trop souvent, ça ne signifie pas pour autant que Noël est annulé ! En fait, chez Twiggzy, nous y voyons une belle occasion de sortir des sentiers battus et d’exploiter notre créativité.

Noël virtuel : donner une touche de modernité aux jeux de société traditionnels

S’il est vrai que la traditionnelle partie de Monopoly ne pourra avoir lieu cette année, on aurait tort de penser qu’il faudra se priver du bonheur de jouer ensemble. Pourquoi ne pas s’inspirer de nos ados qui passent des heures sur les plateformes virtuelles à poursuivre des quêtes héroïques ? Si chasser des dragons avec votre belle-mère ne vous dit rien qui vaille, sachez qu’il est tout à fait possible de rester dans votre zone de confort en ajoutant une touche techno aux jeux que vous connaissez bien, comme Scattergories et Fais-moi un dessin. Et gageons que Mamie sera ravie de prendre part à une partie de bingo ou de Yum par écrans interposés !

Sous le sapin : fabriquer – ou acheter – des cadeaux de Noël écolos

Craignant pour leur santé ou celle de leurs proches, certains pourraient être tentés d’acheter leurs cadeaux ailleurs que dans les centres commerciaux cette année. Voilà une belle occasion de fabriquer vous-mêmes les présents qui se retrouveront sous le sapin ou, encore, de renouer avec vos commerces de proximité ! Avant de faire vos achats en ligne auprès d’un gros détaillant, pensez à visiter les vendeurs indépendants de votre quartier. Ils sont d’ailleurs nombreux à offrir des produits bios et écolos. Aider les entrepreneurs de chez nous à garder la tête hors de l’eau en ces temps difficiles, c’est aussi ça, l’esprit des Fêtes. Et que dire du bonheur de déambuler dans les rues illuminées et enneigées !


Buffet de Noël : faire la livraison de plats maison à la parenté

Cette année, exit le plateau de crudités et de saucisses cocktail dans lequel tous les convives allaient piger entre deux consommations. Mais faut-il pour autant renoncer aux délicieux petits plats concoctés par nos proches ? Bien sûr que non ! Si vous êtes de ceux qui ont profité du confinement pour peaufiner leurs compétences culinaires, c’est le moment tout indiqué de vous remettre aux fourneaux. Imaginez la joie que vos neveux et vos nièces éprouveront en vous voyant arriver avec un plat de tourtière que vous déposerez sur leur balcon ! Et qui sait ? Peut-être auront-ils envie de vous rendre la pareille en vous préparant des biscuits maison…?

Avec un peu de créativité et un brin d’ingéniosité, il est possible de passer un temps des Fêtes digne de ce nom, et ce, en toute sécurité. Pour vous témoigner notre reconnaissance en cette année qui s’achève, Twiggzy vous offre un masque gratuit pour chaque tranche de 10 $ à partir de 40 $ d’achats. Profitez-en pour gâter vos proches avec des produits écolos !

Je ne me risquerai pas à vous souhaiter bonne année – on voit ce que ça a donné l’an dernier ! –, mais j’espère néanmoins que vous passerez un très joyeux Noël.

Mélanie