COVID-19 : c’est le temps de diminuer notre dépendance aux produits jetables !

COVID-19 : c’est le temps de diminuer notre dépendance aux produits jetables !

La crise de la COVID-19 m’a fait réaliser encore davantage notre dépendance aux produits jetables et, par conséquent, aux multinationales. Un exemple ? Des centaines de consommateurs nerveux se sont « garrochés » sur le papier de toilette par peur d’en manquer… Pourtant, il existe aujourd’hui des solutions écologiques et locales qui nous permettent d’éliminer de notre vie les produits à usage unique…

COVID-19 : pourquoi opter pour des produits réutilisables en ce moment ?

En achetant des produits réutilisables faits ici durant la pandémie, vous :

COVID-19 : quels produits jetables pourriez-vous remplacer dès maintenant ?

Des solutions, il y en a des milliers sur le marché ! Pensons, par exemple, à la coupe menstruelle pour remplacer les tampons… Le problème, c’est que nous sommes habitués à jeter… C’est rapide et facile. Pas de casse-tête ! Mais c’est, surtout, vraiment dommage ! Les multinationales, elles, sont bien heureuses de nous voir bourrer nos paniers d’articles jetables. Cela assure leur production… pratiquement à l’infini. Le problème, c’est que tous ces produits à usage unique remplissent les dépotoirs et prennent des années, sinon des siècles à se dégrader !

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques suggestions d’articles jetables facilement remplaçables par des produits réutilisables !

Chaque jour, chez Twiggzy, nous tentons de dénicher de nouveaux fournisseurs et produits pour combler vos besoins. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part !

Merci d’avance !

Mélanie