Nos conseils

COVID-19 : le plastique à usage unique a la cote…

Et, chez Twiggzy, ça nous déprime ! Selon un article publié dans La Presse le 27 août dernier, « l’idée d’interdire les plastiques à usage unique est aujourd’hui beaucoup moins populaire chez les Canadiens ». Selon le directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, la crise de la COVID-19 « a affecté nos perceptions sur le plastique. »

Des trucs pour une rentrée scolaire verte… et sécuritaire

En mars dernier, l’année scolaire a connu une fin abrupte en raison de la pandémie. Dans ce contexte, la prochaine rentrée viendra nécessairement avec son lot d’appréhension, et ça se comprend ! C’est pourquoi nous vous proposons des solutions simples pour un retour en classe à la fois écologique et sécuritaire !

Animaux de compagnie : 11 trucs pour réduire leur empreinte écologique

Le confinement et la solitude liés à la pandémie de la COVID-19 vous ont donné envie d’adopter un animal de compagnie ? Je vous comprends : une boule de poils apporte tellement de bonheur dans une maison ! Pourtant, chats et chiens ont un grand impact environnemental. Leur empreinte écologique, souvent oubliée ou sous-estimée, se révèle immense ! C’est presque effrayant… Mais, comme j’ai moi-même des chats à la maison, je ne peux pas vous conseiller d’oublier votre projet d’adoption. Ce serait… incohérent. Voici donc quelques conseils pour protéger la planète tout en ayant un animal de compagnie chez soi.