Nos conseils

Des astuces géniales pour des Fêtes écologiques et économiques

Cette année, les Fêtes seront différentes. Ça ne fait aucun doute ! Peut-être n’aurez-vous pas un budget équivalent à celui de l’an dernier pour gâter les vôtres. Mais ne vous sentez pas coupable. Tout le monde – ou presque – est...

Cocooning : prendre soin de soi… et de la planète !

Vous cherchez des moyens d’oublier les nouvelles peu réjouissantes qui envahissent votre fil d’actualité ? Je vous comprends ! Moi aussi, j’en ai assez de lire sur la pandémie et les nombreux désagréments que provoque la COVID-19. Parfois, je veux juste me soustraire à la réalité. Pour y arriver, je m’offre une journée, voire un week-end cocooning… à défaut d’aller au spa. Faites comme moi : dégagez-vous de vos (trop nombreuses) obligations quotidiennes et reconnectez-vous à vos besoins l’espace d’un moment. Ça fait du bien ! Et, bonne nouvelle, vous pouvez très bien prendre soin de vous tout en protégeant la planète !

COVID-19 : le plastique à usage unique a la cote…

Et, chez Twiggzy, ça nous déprime ! Selon un article publié dans La Presse le 27 août dernier, « l’idée d’interdire les plastiques à usage unique est aujourd’hui beaucoup moins populaire chez les Canadiens ». Selon le directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, la crise de la COVID-19 « a affecté nos perceptions sur le plastique. »